• Voici un article paru dans " La Voix du Nord " du 24 juin 2014 :

    Buysscheure : les Foulées de l’Aubépine, un grand bol d’oxygène, dimanche, « pour apprécier le charme du village »

    PATRICK PATOU (CLP)

    Pour tous les amateurs de course, les Foulées de l’Aubépine sont un excellent compromis entre course à pied nature et course sur route. Avec en prime, dimanche, le soleil et un grand bol d’oxygène printanier. Ils étaient plus de 400 à en profiter.

     

     

    L’authenticité est toujours au rendez-vous, tant au détour des chemins verdoyants et boisés qu’au milieu des champs ou des routes bitumées. Beaucoup font l’éloge de cette course : « L’itinéraire tracé par Jean Persyn nous permet de découvrir et d’apprécier le charme et la tranquillité de Buysscheure. Cette manifestation qui se veut avant tout conviviale est accessible à tous selon sa forme » affirme Guillaume Elleboudt, second de l’épreuve du 10 km, remportée par Jean-Michel Coulomb en 34’42.

    Ils ont été 408 athlètes à s’élancer devant l’église, dimanche matin, lors des 22e Foulées de l’Aubépine organisée par Buysscheure bocage. C’était le cinquième épreuve du challenge des monts de Flandres.

    Guillaume Elleboudt distancé

    Dès le départ dans la course des as, Ludovic Loridan, leader du challenge, a pris les commandes de la course suivi de près par Guillaume Elleboudt, Jean-Michel Coulomb, Julien Dusautoir et Vincent Maquignon. Les choses se sont décantées au 3 km : Elleboudt accéléra l’allure pour prendre la tête poursuivi seulement à quelques encablures par Coulomb.

    Au kilomètre 9, Coulomb plaça une banderille, Elleboudt ne pouvait suivre, laissant son compagnon d’échappée s’envoler vers sa première victoire à Buysscheure. C’est avec dix secondes d’avance sur Elleboudt que Coulomb franchissait la ligne d’arrivée en face de la salle Tisje-Tasje, Ludovic Loridan complétant le podium. Chez les dames, Rebeca Léon Conception et Karine Vanderstraeten ont franchi la ligne d’arrivée la main dans la main après avoir parcouru l’épreuve côte à côte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :