• Voici l'article de l'édition locale de " La Voix du Nord " sur notre journée et les

    spectacles :

     

    Merci à Patrick PATOU pour la qualité de son écrit et la qualité des photos que vous

    pouvez aller voir sur " La VOIX DU NORD "

     

    Buysscheure : un champion international de tir à l’arc à la fête du Bocage

    Publié le 01/07/2015

    PAR PATRICK PATOU (CLP)

    Dimanche, l’association Buysscheure bocage a proposé sa 25e fête du Bocage, intitulée Un Dimanche à la campagne. Randonnées de découverte de la faune et de la flore et démonstrations spectaculaires à cheval faisaient partie des animations proposées.

     

     

    Randonnées à la découverte de la faune et de la flore du bocage, promenade en calèche, ateliers d’initiation et de sensibilisation, mini-ferme avec la possibilité d’entrer dans certains enclos pour caresser les animaux, spectacle familial, exposition présentée par trois artistes belges, stands de produits régionaux, groupe de danses folk flamandes et démonstrations spectaculaires à cheval étaient au menu de cette journée ensoleillée qui allie chaque année traditions et nature.

    L’association a accueilli pour la première fois le cavalier à la longue chevelure blanche, Thierry Descamps, champion international de tir à l’arc à cheval, venu de Maulde à Buysscheure avec Nuage, « un docile cheval en qui j’ai une totale confiance ». Ce professionnel d’une discipline très peu connue a effectué deux démonstrations spectaculaires des techniques de combats inventées par les cavaliers Mongols et Hongrois. « Aujourd’hui, je vais vous présenter la méthode coréenne qui consiste à tirer sur cinq cibles alignées, le cheval étant au galop », a expliqué le cavalier au début de la démonstration. Le cheval est alors uniquement guidé avec les jambes de manière à pouvoir tirer à l’arc avec les deux mains.

    La journée s’est terminée avec le groupe de danses folk flamandes De Klompjes qui a proposé devant l’église des pas de danses à deux, à quatre ou en groupe.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :